top of page

DIY - Surprise box !


🌈

Offrir des cartes c'est quelque chose qui ne se fait plus vraiment, pourtant je pense que créer une petite carte pour un anniversaire, pour nos proches à Noël, ou pour tout autre événements c'est quelque chose de primordiale ! A chacun des anniversaires je tiens toujours à faire une petite carte moi même. Et j'essaie de marquer l'année et l'occasion au dos, ça fait des souvenirs très cool ! J'adore retrouver les cartes que j'ai réalisé et offert et que les gens ont gardés, en générale j'oublis leur existence 😅

Aujourd'hui j'ai justement un anniversaire à fêter, mais cette fois j'ai voulue essayé quelque chose d'un peu différent, c'est une idée qui me trottait en tête depuis quelques temps. Je voulais réaliser en quelques sortes un objet, festif et un peu ludique, je suis partie sur l'idée d'une "boîte surprise" (je dis ça alors que je sais très bien que tu as vu la photo)

Et tant qu'à faire, pourquoi pas te montrer comment je l'ai réalisé ?

Pour commencer j'ai pris une feuille et un crayon et j'ai imaginé le patron de ma boîte (que je te met ci dessous). Tu peux reprendre toutes les dimensions ou les ajuster à ta guise et le tracer au propre sur une feuille de papier craft assez épaisse. J'ai tenue à faire une base pas trop haute, pour garder l'esprit d'une carte.

Ensuite il faut la découper (tout le tour, mais il ne faut rien découper à l’intérieur). Une fois que c'est fait, je te conseille te de munir d'une règle et du premier objet qui te parait adéquat (j'ai utilisé un bouchon de stylo) pour marquer les plis, cela te permettra de pouvoir plier directement, et que tout soit très propre.

🌈

(Sur ce schéma, les parties rayées sont les languettes à coller)

Attention, ne fais surtout pas comme moi et pense à décorer ta boîte avant de tout coller ! Pour la personnalisation c'est toi qui vois, laisse parler ton imagination, quel message souhaite tu faire passer ? Pour quoi ? Pour quoi ? Je te laisse choisir ce que tu souhaite dire !

Pour ma part, sur le dos du couvercle (c'est à dire la face visible lorsque la boîte est fermé) j'ai écrit dans le coin en bas à droite "ouvre moi". De l'autre côté (la face du couvercle qui se trouve à l’intérieur lorsque la boîte est fermé) tu peux écrire un petit mot que l'on pourra lire quand on l'ouvrira, à toi d'imaginer ta carte ! (pense à écrire ton nom et l'année au dos, mais attention ne te tromper pas de côté)

Pour la customiser j'avais même penser à faire une guirlande de fanion miniature à accrocher en haut (si jamais tu manque d'idées, je te donne celle ci)

Une fois que tu as enjolivé tout ça, tu peux maintenant coller et assembler la boîte (ce qui est vachement plus pratique dans cet ordre là, je t'assure)

Puis il m'a fallut la remplir, comme je l'ai dis tout à l'heure je voulais quelque chose de festif et j'avais justement un joli paquet de confettis chez moi, j'ai donc remplis le fond de confettis 🎉. Mais si tu n'en a pas tu peux les créer ! Une perforatrice et du papier coloré feront très bien l'affaire, tu peux aussi découper de toutes petites bandes dans un papier assez fin pour garnir le fond ou alors placer ce papier fin directement au fond. Le tout est de former un petit nid !

Pour donner de la consistance, et faire comme un mini (mini mini mini) cadeau, j'ai déposer quelques sucettes. Là encore, libre à toi de mettre ce que tu veux, des biscuits, un petit bijou, un petit objet de déco, une peluche, un porte clé ect. ... Le tout est de trouver quelque chose qui fait plaisir ! Je pense que faire des cookies maison et en emballer dans un joli papier (question d'hygiène) avant de les déposer dedans, est une très bonne idée !

Enfin, tu peux fermer ta boîte et te munir d'une jolie ficelle pour fermer le tout, comme un petit cadeau !

🌈

J'espère que cette idée t'as plus, ça faisait longtemps que je voulais refaire un DIY sur mon blog, c'est chose faite ! Et je tenais à dire : Joyeux Anniversaire Lilou ! 🎂

Autres articles
Réseaux Sociaux :
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
Laisser un commentaire
bottom of page