top of page

Recette - Les "pancrêpes" d'automne


🍂

L'automne arrive à grand pas et c'est d'après moi, une des meilleures périodes de l'année ! Quand on commence à ressortir nos gros pulls et nos écharpes, quand les forêts commencent à roussir, quand il est tout à fait légitime de boire un grand chocolat chaud et de manger un crumble brûlant en plein milieu de l'après-midi .. Breeef c'est très inspirant tout ça !

Mais aujourd'hui je viens t'apporter une alternative au crumble, pour changer un peu :) C'est une des mes nombreuses recettes un peu bidouillée comme j'aime les faire.

Donc comme tu l'as surement déjà compris, les "pancrêpes" c'est un somptueux mélange de pancake et de crêpe. Puisque la pâte se rapproche fortement d'une pâte à crêpe, qui a l'avantage d'être simple et rapide réaliser, mais la cuisson est la même que pour les pancakes, qui a aussi l'avantage d'être simple et rapide réaliser : en clair c'est une recette de fainéant :) Mais cette fois j'ai ajouté quelques petits ingrédients pour rendre cette recette plus automnale.

🌰

Pour la réaliser la recette de base, tu auras besoin de :

- 2 oeufs

- 1 cup de farine

- 1 cup de lait

- 1 cup de sucre roux

Pour la touche automnale, tu auras besoin de :

- un peu de canelle moulue

- un peu de noix de muscade moulue

- un peu de gingembre (frais, en poudre, congelé ... peu importe)

Mais si tu souhaite une version plus classique tu peux ajouter :

- du rhum (avec modération bien évidemment)

- de l'extrait de vanille ou de fleur d'orangé

- du cacao en poudre

A toi de la remixer à ton goût et selon la saison !

🍁

Pour la préparation, il suffit de mettre tous les ingrédients dans un saladier et de tout mélanger, jusqu'à obtenir une pâte lisse et assez liquide (oui oui, c'est tout, recette de fainéant je disais) Pour le gingembre, j'en ai utilisé du congelé, je l'ai donc passé quelques secondes au micro-onde, puis à l'aide d'un mortier, je l'ai écrasé et incorporé au mélange. Ensuite, je me suis munie d'une poêle à crêpe légèrement huilé et d'une louche puis j'ai formé de petits pancakes, il faut les laisser cuire jusqu'à ce qu'une multitude de petits trous sur forment à la surface. L'avantage, c'est qu'on peut en mettre plusieurs dans la poêle, personnellement je les fais 4 par 4 !

Voilà pour cette recette si pratique et vachement bonne, parfaite pour un goûté de dernières minutes !

Mots-clés :

Autres articles
Réseaux Sociaux :
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
Laisser un commentaire
bottom of page